Actualité
Suite aux dégâts causés par les sangliers sur la commune, une battue est prévue le lundi 28 septembre

Le ramassage des ordures ménagères aura bien lieu les lundis fériés de l'année 2020.

La gendarmerie signale une recrudescence des cambriolages dans les voiture et les maisons. Prenez vous précautions.

Le vendredi : Marché sur le parking de la salle du Longeau de 16h00 à 19h00.
                      -----------------------------------
Retrouvez l'actualité et les activités de la commune sur sa page Facebook :  www.facebook.com/rozerieulles

Information gendarmerieInformation_gendarmerie.pdf
Troupe Ruffinoise de Théâtre : www.theatre-rozerieulles.fr/
Blog de l'école primaire : www4.ac-nancy-metz.fr/eco-p-rozerieulles/

Blog de l'école maternelle : www4.ac-nancy-metz.fr/eco-mat-rozerieulles/

Blog de l'Association Oeunologique des Cogneuls : cogneuls.unblog.fr

-----------------------------------

Bilan de la cueillette des pommes PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 24 Septembre 2020 20:14

Un grand merci aux bénévoles qui se sont déplacés samedi pour la cueillette des pommes au profit du Téléthon. Ainsi qu'aux généreux donateurs.

Lundi, le camion Pressoir s'est installé place du jeu de quilles. La classe de Monsieur Etienne a pu assister au pressage des pommes et déguster le jus sorti de la presse.

Bilan de l'opération : 459 litres de jus de pomme conditionné en cubitainer de 3 litres qui seront vendus 7€ . Le profit de la vente sera versé au Téléthon.

Inscription par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou par sms au 06.62.81.90.76

Randonnée des lavoirs PDF Imprimer E-mail
Mardi, 22 Septembre 2020 05:45

Les circuits 66 et 55 km traverseront notre village cette année. Plus d'informations sur le site : https://randodeslavoirs.com/

Ouverture de la mairie PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 10 Septembre 2020 09:56

Les horaires d'ouverture de l'accueil au public sont les : lundis- mercredis et vendredis de 10h00 à 12h00.

L'accueil téléphonique est assuré toute la journée hors pause méridienne au : 03.87.60.58.03 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les rendez-vous sont pris également pour toutes les demandes particulières.

Port du masque PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 27 Août 2020 13:18
Arrêté imposant le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus lors des rassemblements de plus de 10 personnes, les marchés, brocantes, vide-greniers et fêtes foraines dans le département de la Moselle.

Arrete_port_du_masque.pdf

Animaux perdus ou trouvés PDF Imprimer E-mail
Samedi, 22 Août 2020 06:15
Vous trouverez ci-joint une fiche vous indiquant les actions à faire, ainsi que de numéros utiles pour venir en aide aux animaux.

FICHE_2020.pdf

Zones humides PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 20 Août 2020 12:40
Metz Métropole a lancé un inventaire des zones humides à l’échelle de son territoire et a mandaté le bureau d’études DCI Environnement pour l’accompagner dans cette démarche. Sa réalisation, d’une durée prévisionnelle de 24 mois, doit permettre de répondre aux trois objectifs suivants :
  • Optimiser la continuité écologique, la restauration des écosystèmes aquatiques et la lutte contre les inondations au profit de la GEstion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations (GEMAPI);
  • Participer au développement de la politique en faveur de la Trame Verte et Bleue (connaissance, préservation et valorisation);
  • Renforcer l’état initial de l’environnement du futur PLUi.
Le bureau d'études DCI Environnement sera présent à compter de la semaine 35 sur le territoire de la commune pour réaliser ou poursuivre l'inventaire des zones humides.

Affiche_zh.pdf

Epicerie ambulante PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 20 Août 2020 08:00

Une épicerie ambulante sera présente le mardi et vendredi matin à partir de 10h30.

Le lundi après-midi à partir de 15h30 pour les glaces.

Elle sillonnera les rues du village.

Elle sera présente sur le marché à partir du 4 septembre.

Sécheresse PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 13 Août 2020 11:38

Sécheresse: renforcement des mesures de restriction des usages de l'eau sur le bassin de la Moselle.

www.moselle.gouv.fr/Actualites/Secheresse-renforcement-des-mesures-de-restriction-des-usages-de-l-eau-sur-le-bassin-de-la-Moselle

Canicule PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 06 Août 2020 12:52
La mairie enregistre les inscriptions des personnes qui souhaitent avoir de l'aide ou une attention particulière en cas de canicule.

Merci de vous inscrire en téléphonant au 03.87.60.58.03

Informations relatives aux maisons de retraite PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 23 Juillet 2020 13:23

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le Portail National d'Information pour les personnes âgées recense et collecte de nombreuses informations permettant d'accompagner les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ainsi que leurs proches durant cette période difficile. En outre, vous trouverez dans cet annuaire des ressources (actualités, sites internet, contacts) aussi bien que des initiatives de solidarité qui peuvent être utiles tant aux particuliers qu'aux professionnels intervenant auprès des personnes les plus fragiles. Plusieurs sites dans le Département De Moselle proposent des maisons de retraite ou EHPAD qui suivent strictement Plan Bleu afin de garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.

Enfin, nous invitons les professionnels à nous soumettre, par mail, les ajustements et les compléments d'information qui leur semblent judicieux.

<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL