Actualité Maison d'assistantes maternelles
Maison d'assistantes maternelles PDF Imprimer E-mail
Dimanche, 10 Novembre 2019 09:34
Inauguration de l'Ile aux Chenapans.

Samedi 9 novembre fut une journée de joie pour Julie, Davina, Fiona et Sandrine. Ces quatre jeunes femmes dynamiques aidées de leur famille ont mis depuis près de trois ans tout en œuvre  pour ouvrir leur MAM, Maison d'Assistantes Maternelles, dans les locaux de l'ancien périscolaire Place du Longeau. Travaux, règlementation et financements... Il a fallu en surmonter des obstacles pour parvenir à ses fins! Le résultat est là, très joliment décoré et conçu avec beaucoup de soin et professionnalisme. 170 m2 repartis pour accueillir un maximum de 16 enfants dans une douce ambiance propice à leur épanouissement.
Les structures manquaient et le parcours des jeunes parents qui souhaitaient faire garder leur enfant sur la commune n'était pas facile. Notre commune est actuellement dotée d'une vingtaine d'Assistantes Maternelles indépendantes et cette offre s'est avérée insuffisante.