Actualité Intoxication au monoxyde de carbonne
Intoxication au monoxyde de carbonne PDF Imprimer E-mail
Dimanche, 01 Décembre 2019 09:53

La Préfecture nous informe que l'INPES (Institut National Prévention et Education par la Santé) a souhaité reconduire sa campagne de prévention et d'information sur ces risques.

En effet, avec le début de l'hiver, la baisse des températures et la reprise de la période de chauffage, les intoxications au monoxyde de carbone - gaz incolore, inodore MAIS MORTEL - connaissent chaque année une tragique recrudescence.

Ces intoxications sont liées le plus souvent à un défaut de fonctionnement sur un appareil à combustion ( chaudière, cuisinière..), un manque d'aération et/ou de ventilation ou encore l'obstruction des grilles d'aération et des conduits de fumée.

Un certain nombre de gestes de prévention doivent être adoptés. voici le site internet du Ministère des solidarité et de la santé :
solidarite-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/intoxications-au-monoxyde-de-carbone

Par ailleurs, des information plus détaillées ainsi que des guides pratiques peuvent être consultés et téléchargés sur différents sites internet :

Ministère de la santé :
solidarites-sante.gouv.fr
www.prevention-maison.fr

 INPES : Institut national prévention et éducation par la santé :
inpes.santepubliquefrance.fr

ARS Grand Est :
ars.grand-est.santé.fr
stopmonox.com

 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter