Bulletin municipal
PDF Imprimer E-mail
Jeudi, 01 Novembre 2018 00:00
 
Chers Amis,

Après un été très agréable, un mois d’octobre quasi estival, place à l’automne avec ses feuilles colorées qui se cachent derrière la brume matinale. Pour autant, les journées maussades qui président à l’endormissement de la nature, ne sauraient nous rendre tristes. Le soleil, certes moins généreux, saura encore maintenir nos sens éveillés. La nature s’endort, pas nous !

Le travail se poursuit pour tout mettre en œuvre afin de préserver l’identité de notre territoire. Un seul dessein : améliorer la qualité de vie au quotidien, en respectant une gestion saine, sans surenchère dispendieuse.

Malgré des dotations toujours en baisse, l’aide de certains partenaires permet encore à nos petites communes de développer et mener des projets ambitieux. Je pense notamment à notre futur équipement périscolaire, lequel, retardé par des obligations administratives, verra le jour en 2019.

Structurellement parlant, cette année 2018 est par ailleurs marquée par l’entrée dans l’ère de la métropole. Nous devons nous adapter à tous les nouveaux transferts de compétences, tels que la voirie, la gestion de l’eau potable, la planification (Plan Local d’Urbanisme), la prévention des inondations et bien d’autres encore. Vous le voyez, l’actualité territoriale ne manque pas de mouvement mais reste néanmoins stimulante.

Je ne voudrais pas terminer cet édito sans évoquer qu’il y a cent ans, la France fêtait la victoire de la 1ère guerre Mondiale. Les drapeaux étaient aux fenêtres. La foule était en liesse dans les rues des villages et des villes.  N’oublions jamais que cette victoire fut très chèrement payée.

Avec la fin de l’année se profile déjà le retour des traditionnelles fêtes, qui, je vous le souhaite, vous permettront de passer de très chaleureux moments de partage et de bonheur.

Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2019 pour une année que nous saurons rendre riche en évènements.

 

Votre Maire,

 

Roger PEULTIER

 
 
 
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter