Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°27
Bulletin Municipal N°27 PDF Imprimer E-mail
Chers Amis,
 
     Les rues de nos villes et villages commencent à rivaliser d'illuminations ; petit à petit, les sapins se parent de tous leurs atours et les vitrines explosent de cadeaux à ne plus savoir qu'en faire.
     Dans les maisons chacun s'affaire pour préparer la fête à sa manière... Noël approche, et pourtant, parmi les odeurs de marrons chauds et de pains d'épices, il flotte comme une certaine amertume.
     Les cœurs n'y seraient-ils pas tout à fait ?
 
     Sans doute la tristesse de la météo y est-elle pour quelque chose... Mais pas seulement.
     Dans notre village, comme ailleurs, chacun observe et subit une conjoncture toujours plus difficile et pour beaucoup malheureusement très incertaine.
     Sans doute avez-vous par ailleurs pu prendre acte, désarmé et impuissant, des décisions de la Communauté d'Agglomération de Metz-Métropole, dont on sait pertinemment qu'elles vont étrangler davantage les budgets de plus en plus serrés.
     Si Noël réserve souvent son lot de surprises, nous sommes bien conscients que celles-ci ne sont pas des meilleures.
     Après s'être scrupuleusement informé de la situation financière de notre communauté d'agglomération, le conseil municipal a émis un avis défavorable unanime à l'encontre de la taxe additionnelle en question.
     Une prise de position d'ailleurs partagée par d'autres communes, qui ne suffira néanmoins pas à modifier le cours des choses.

     Comment, en ces circonstances, se réjouir de ces fêtes imminentes, au caractère si éphémère.
     Certes, celles-ci ne régleront rien pour l'avenir tout proche de 2009. Peut-être sauront-elles l'adoucir quelque peu ?
     Réjouissons-nous donc simplement, pour les moments de convivialité, de retrouvailles parfois, qu'elles vont apporter dans nos foyers. Essayons, en cette période hivernale où l'on se cloître chez soi, de regarder qui de notre voisin se trouve dans la solitude, la nécessité ou parfois la souffrance.
     Et malgré tout ce contexte empreint de morosité, mon équipe et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et nous renouvelons notre engagement de nous battre à vos côtés pour les valeurs que nous défendons ardemment pour notre commune.
Votre maire, Roger PEULTIER

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_27.pdf
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter