Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°28
Bulletin Municipal N°28 PDF Imprimer E-mail
Edito de Monsieur le maire

Chers Amis,

Après de longs mois d'hiver, de froidure, de gel et de grisaille le printemps est arrivé avec son cortège de fleurs, de senteurs, et des rayons de soleil plutôt généreux. Il semble d'ailleurs que chacun les apprécie à leur juste valeur.
L'édition de ce premier bulletin de l'année correspond à l'achèvement d'une année de travail depuis l'élection de la nouvelle équipe municipale. Informer et rendre compte de son action, tel est le but de ce journal qui se veut également ouvert à l'information qui concerne les écoles, les associations, etc.
 
Au terme de 12 mois d'activité, le conseil municipal n'a pas eu à ménager sa peine ; l'entretien du patrimoine a notamment exigé de programmer la réfection de la toiture de l'école maternelle, de remplacer les huisseries de la salle du Longeau et de conforter la toiture de l'église.
La volonté de donner la possibilité à vos enfants de travailler avec du matériel performant et suffisant, a permis de doter l'école primaire d'un parc informatique conséquent.
Le souhait de valoriser l'environnement s'est concrétisé dans plusieurs secteurs par l'installation d'une aire de jeu derrière la salle du Longeau, l'aménagement de places de parkings et abords, route du Fort.
Enfin, des sanitaires (douche, wc, lavabo) ont été créés au garage communal.
Ce confort supplémentaire sera du surcroît apprécié de tous car il sera mis à disposition lors de l'organisation de manifestations dans le vieux village.
Concernant l'avenir urbanistique de la commune, le conseil municipal travaille actuellement (en étroite collaboration avec l'AGURAM) sur les dossiers de modification et révision du Plan d'Occupation des Sols.
Les choix et décisions qui seront opérés en ce domaine affirmeront la volonté de la commune d'œuvrer pour la préservation de la qualité du village, tout en confirmant son dynamisme.
D'un point de vue financier, les aides et subventions allouées aux communes notamment par le Conseil Général sont en baisse (119.000 € pour 3 ans au lieu de 264.000€).
Le conseil municipal a établi un programme de travaux ambitieux.
Il s'agit notamment de la dernière tranche d'enfouissement des réseaux rue Jean Burger, de travaux de voirie et de sécurité chemin de Banauvignes et route de Paris et de la construction d'un abri technique. D'autres subventions (Dotation Globale d'Equipement, subvention de notre député ou sénatoriale) viendront également compléter les fonds propres.
Malgré cela et compte tenu d'une conjoncture peu favorable, le conseil municipal a souhaité ne pas augmenter le taux des taxes locales.
Les nouvelles n'étant pas toujours agréables, je ne peux m'empêcher de déplorer le vol de plantations rue du Covémont, le stationnement anarchique au centre du village, le manque de civisme de certains jeunes, place du Longeau.
Il suffirait certainement d'un petit effort de chacun pour que tout se passe harmonieusement.
Avant de vous laisser poursuivre la lecture de ce bulletin, je souhaite vous rappeler que nous ne pourrons atteindre nos objectifs qu'en restant à votre écoute.
Nous nous donnerons les moyens de cet échange à l'occasion d'une réunion publique qui sera programmée prochainement.
Votre maire.

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_28.pdf
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter