Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°29
Bulletin Municipal N°29 PDF Imprimer E-mail
Edito de Monsieur le Maire
Chers Amis,

   Alors qu'il y a quelques semaines à peine nous nous sentions encore en été, ces derniers jours ont eu tôt fait de nous ramener à la réalité de l'automne qui s'installe quelque peu brutalement. Avec les feuilles d'automne voici les feuilles... d'informations en la forme de ce bulletin où j'ai plaisir à vous retrouver désormais régulièrement. Il représente toute l'information que nous vous devons et se fera à nouveau fort de vous communiquer un bilan pour le moins varié du dernier trimestre écoulé.
uverture.
    Sur le plan de l'urbanisme, les procédures de révision simplifiée et de modification du Plan d'Occupation des Sols sont arrivées à leur terme, avec la publication du rapport du commissaire-enquêteur et l'approbation par le conseil municipal. L'ensemble des documents a donc été transmis au contrôle de légalité et sera opposable dès la fin de l'année. Je vous rappelle que ces deux procédures étaient menées parallèlement à la révision générale du POS, actuellement toujours en cours.
    Par ailleurs, vous avez très certainement été interpellés par la campagne polémique virulente dont notre structure intercommunale, Metz-Métropole, fait l'objet. En effet, le Conseil de Communauté a décidé de diminuer le nombre de ses délégués à compter du 1er janvier prochain.
    Rozérieulles, tout comme d'autres communes, n'a pas approuvé cette décision de voir réduire la représentativité des communes en passant de 170 à 105 délégués.
    D'un point de vue plus local, ce début d'automne a vu se faire sa traditionnelle rentrée scolaire. De bonnes conditions étaient réunies puisque la municipalité avait mis les mois d'été à profit pour réaliser divers travaux : l'école maternelle a en effet bénéficié de la réfection complète de sa toiture, d'une clôture et d'un parquet. L'ensemble des sols du groupe scolaire a été décapé et nettoyé, et tout les équipements sanitaires ont été révisés.
    Si ce début d'année permet de constater la stabilité des effectifs de nos classes, la municipalité espère néanmoins que le retard pris dans la réalisation du programme de construction de la rue de Paris, ainsi que le départ annoncé des militaires, ne vien­dront pas faire cruellement défaut aux effectifs des toutes prochaines années scolaires. Du côté de la garde périscolaire, la constante augmentation de la fréquentation de cette structure démontre tout l'intérêt qui y est porté par les familles.
    Pour ce qui concerne l'amélioration du cadre de vie, peut-être avez-vous observé l'aménagement d'une nouvelle aire de jeux derrière la salle du Longeau. Dans un avenir proche, la réalisation d'emplacements de stationnement à l'endroit de l'ancien terminus TCRM sera effective courant novembre. Le printemps, quant à lui, verra engager la dernière phase de l'opération d'enfouissement des réseaux ainsi que l'aménagement urbain de la rue Jean-Burger.
    Cependant, si nous nous efforçons par nos réalisations de rendre le cadre de vie plus confortable et plus agréable, il me semble opportun de rappeler qu'il en va également de votre action citoyenne d'y contribuer et de nous y aider. Je pense notamment au stationnement parfois anarchique de certains véhicules gui devient vite une réelle gêne pour tous et parfois même une entrave à la sécurité. Je citerai également les déjections canines qui ne sont finalement que le reflet du comportement négligent des maîtres de nos amis à quatre pattes; ce sont ainsi, non seulement les trottoirs, mais aussi les espaces verts et aires de jeux pour les enfants qui sont souillés.
    Enfin, de manière à rester à votre écoute, nous aurons le plaisir de vous rencontrer lors de visites des différents quartiers. Nous réitérerons également une réunion d'information qui, à en constater votre présence lors d'une première édition, avait été appréciée.
 
Je laisse à votre lecture le contenu de ce bulletin et vous remercie de votre fidélité.
Votre maire, Roger PEULTIER

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_29.pdf
 
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter