Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°30
Bulletin Municipal N°30 PDF Imprimer E-mail

Edito de Monsieur le Maire

        A l’unanimité chacun soupire d’aise de voir les rigueurs de l’hiver s’éloigner, et, avec elles, leur lot d’aléas.

        Bien sur, vous l’aurez déploré le salage de nos rues n’aura pas toujours été à la hauteur des éléments climatiques. Nous aurons fait au mieux, avec les moyens communaux et ceux qui étaient mis à notre disposition. La presse et les médias l’ont largement commenté : la distribution en sel a été réglementée par le Préfet, qui en a ainsi priorisé l’approvisionnement.
 
       Le début d’année de la vie communale a été marqué par la traditionnelle cérémonie des vœux, à laquelle bon nombre d’habitants ont répondu « présents ».
 
       Février fut l’occasion pour l’Association des Parents d’Elèves  d’une part, et l’Association d’Animation de Rozérieulles d’autre part, d’organiser une soirée carnaval sur le thème du Brésil et un défilé dans les rues du village, scandé par la musique d’une petite fanfare.
 
       Le 3ème mois de l’année fut le mois du rendez-vous aux urnes pour les électeurs mais aussi celui du Repas dédié aux Aînés de la commune, où l’ambiance est toujours des plus conviviales.

       C’est aussi la période où l’équipe municipale travaille à la mise en place du budget du nouvel exercice.
 
       Ainsi, 2010 verra pour principal investissement, le projet d’aménagement de la voirie et d’enfouissement des réseaux depuis le passage surélevé de la Rue Jean Burger, au bas de la rue.

       Outre l’ amélioration sans conteste de l’aspect esthétique de l’entrée du village, cette opération doit également contribuer à la sécurisation des lieux, et concrètement générer la création de nouveaux emplacements de stationnement.

       Le printemps amènera sa suite de réjouissances collectives avec le vide grenier dans les rues du vieux village le 16 mai prochain, l’incontournable Trophée des Crapauds (21e du genre, pas moins) le week-end de la Pentecôte (22 et 23 mai 2010), la fête des voisins courant juin, qui anime de plus en plus de quartiers.

        La première fête de l’été, sera, quant à elle, la fête de la musique , le 19 juin, organisée par l’Association d’Animation de Rozérieulles qui, à cette occasion, offre toujours un superbe feu d’artifice très attendu de tous, y compris par les habitants des villages voisins.
 
       Puis le Repas Républicain du 14 juillet sera le prologue des grandes vacances.
 
       Oui, chers concitoyens voilà d’agréables perspectives qui se profilent à l’horizon des prochains mois.
 
       Sachons rendre tous ces moments, où chacun peut enfin vivre davantage à l’extérieur, encore plus plaisants, en adoptant une attitude citoyenne et en veillant à respecter le voisinage avec nos bruits d’engins à moteur, nos odeurs de brûlis de déchets verts, le respect de nos vitesses de circulation, etc ….
 

Je vous souhaite ainsi une agréable et sereine saison.

Votre maire, Roger PEULTIER

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_30.pdf

 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter