Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°31
Bulletin Municipal N°31 PDF Imprimer E-mail

Edito de Monsieur le Maire
Chers Amis,

    C'est toujours avec grand plaisir, que la parution du bulletin municipal me permet de m'inviter dans votre foyer.
    Nouveau bulletin, nouvelle armée : celui-ci sera aussi !e vecteur des souhaits les meilleurs que je formule à votre attention et pour notre village.
    Après une arrivée très (trop) précoce de l'hiver, nous ne pouvons que nous incliner: la nature entend bien nous rappeler parfois que nous ne sommes pas toujours à même de tout maîtriser, malgré les techniques, et technologies de pointe de notre monde contemporain.
    Elle sait-, d’une manière ferme et incontournable, nous ramener à notre condition humblement humaine dans laquelle nous nous sentons détonants au regard des éléments qui nous entourent.
    Vous l'aurez remarqué, l'hiver dernier avait déjà été priorité par les prémices de difficultés à vous assurer un déneigement digne de ce nom.
    Force est de constate, que, malgré nous, cette saison hivernale sera marquée de dysfonctionnements similaires. Notre anticipation n'aura pas su contrer l'arrivée brutale et prolongée de la neige, d'une part, et les difficultés d'approvisionnement en sel que connaît l'ensemble du département, d'autre part.
    Je ne voudrais cependant pas manquer de souligner les efforts consentis par les agents communaux qui tentent d'assurer le traitement de nos rues, au mieux des moyens dont ils disposent. La compréhension et la patience de chacun sont néanmoins requises pour nous permettre de supporter plus facilement les rigueurs de l'hiver.
    Ce premier bulletin de l'année 2011 est aussi l'occasion de vous, présenter une petite rétrospective de l'année écoulée, notamment en ce qui concerne les travaux réalisés.
    L'opération d'aménagement de la voirie et d'enfouissement des réseaux le Jean-Burger, est achevée (reste aux conditions météorologique, de permettre la plantation des espaces paysagers). Ces travaux ont occasionné beaucoup de gêne et la contribution coopérative des riverains soumis aux nuisances sonores et autres poussières et difficultés de circulation, s'est avérée précieuse.
    Les aménagements ainsi réalisés apportent r incontestablement plus de sécurité aux usagers (si tant est que soir respecté ce qui est en place!) et un confort visuel accru du fait de la disparition des derniers câbles aériens de la rue principale du village.
    Du côté du réseau d'eau potable, les travaux de protection des captages sont achevés depuis l'été : ce ne sont pas moins de 250 mètres de grillage sur une hauteur de 2 mètres qui ont été nécessaires à la clôture dans le respect de la règlementation en vigueur.
    Par ailleurs des aménagements importants sur les canalisations vont dorénavant permettre la détection instantanée de la turbidité, évitant ainsi les coupures d'eau momentanées, jusque-là indispensables à la vidange, au nettoyage et à la désinfection des ouvrages (bâche de relevage et réservoirs).
    Autre ouvrage capital sur le métier : la révision du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme. Celle-ci va nécessiter un travail important de la commission d'urbanisme pendant encore de nombreux mois.
    Une réunion publique programmée mi-décembre a d'ores et déjà permis la présentation du diagnostic.
    L'exposition qui en réfère sera visible en mairie jusqu'au 20 janvier et un cahier d'observations est à votre disposition.
    Avant de vous inviter à poursuivre la lecture de ce journal, je ne saurais clore cet éditorial sans évoquer avec regret, l'agitation souvent malsaine qui a perturbé la quiétude de notre village, concernant le projet d'implantation d'une antenne relais. Fort heureusement, votre soutien m'a aidé à surmonter cette épreuve et m'a conforté dans ma détermination de servir notre commune avec vous et pour vous.
    Au nom de toute l'équipe municipale, il me reste d vous souhaiter une très belle et bonne année 2011.
Votre maire. Roger PEULTlER

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_31.pdf
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter