Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°34
Bulletin Municipal N°34 PDF Imprimer E-mail

Chers Amis,


Voici l'été ! ! ! Enfin sur le calendrier....

Nous nous languissons cependant des douées soirées dans les jardins ou sur les terrasses, que le printemps aurait dû nous apporter.

L'hiver, et pourrions-nous dire, un nouvel automne n'en finissent pas de s'étirer, nous privant surtout d'une luminosité qui nous fait cruellement défaut.

La spécificité de la météo de ce premier semestre aura d'ailleurs eu raison de la croissance des plantations, par un sévère coup de froid qui a réduit presque à néant les futures récoltes dans les jardins.

Les printemps se suivent et ne se ressemblent pas. Il en est de même au niveau politique, puisque ces derniers mois ont été largement ponctués par une activité inhabituelle générée par les élections.

Je remercie au passage l'engagement des élus, du personnel administratif et technique qui ont œuvré pour la bonne tenue des différents scrutins, ainsi que la présence fort appréciée de jeunes bénévoles venues renforcer les rangs.

Au niveau local, le printemps aura permis de finaliser les projets qui verront le jour dans les tous prochains mois.

Une nouvelle tranche de travaux pour la réhabilitation de l'ancien cimetière va débuter cet été, et l'opération de construction d'un nouvel abri technique sera également engagée, en lieu et place de l'actuel parc municipal, derrière la Place du Jeu de Quilles, le dépôt du permis de construire étant imminent.

Par ailleurs, la sécurisation des rues continue, avec la mise en place de passages surélevés Chemin de Banauvignes et Avenue des Champs. Enfin, certains problèmes récurrents liés au stationnement pourront se voir solutionnés avec la réalisation d'un, parking dans une partie du jardin du presbytère.

Pertinemment conscients des soucis quotidiens concernant le stationnement des véhicules, nous nous efforçons d'y apporter des solutions, par « touches » successives qui ne sont certes pas radicales mais qui permettent néanmoins de résorber en partie ce problème connu de « tous » les villages du secteur.

Votre venue en mairie à l'occasion des différents votes, vous aura sans doute permis de constater que notre petite mairie avait été rénovée... la fiscalité n'explosera pas pour autant.

D'importantes subventions sur nos différents projets nous permettent en effet de juguler nos finances puisque le dernier emprunt d'investissement date de 2001 et que les prêts antérieurs à cette année arriveront à échéance en 2014.

Toutes ces réalisations n'entament donc pas la santé de notre budget. Il me reste à vous souhaiter de bonnes vacances, quelle qu'en soit la teneur. Que ce moment de l'année où l'activité est moins dense, permette à chacun de se ressourcer comme il se doit.

En espérant que vous trouverez le soleil là où vous serez.

Votre maire : Roger PEULTIER

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_34.pdf
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter