Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°39
Bulletin Municipal N°39 PDF Imprimer E-mail
Chers Amis,

        
Souffler…le moment serait venu de souffler un peu. L’air léger, le soleil, les longues soirées, tout devient propice à la détente avec  la belle saison qui s’annonce. Nous y aspirons tous, de 7 à 77 ans, selon l’expression consacrée !

        
Pourtant cette année, le maire que je suis, les élus que nous sommes, les édiles des communes de France, et pas seulement des communes rurales, sommes appelés à ne pas baisser la garde !

        
En effet, le projet de loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (dite loi NOTRe) nous mobilise largement. Il nous conduit, en ce début d’été, à ne pas relâcher notre vigilance ; il nous impose de rassembler nos énergies pour contrer les orientations définies en hauts lieux, et qui tendent à réduire nos chères communes à l’état de doux souvenir.

         Ainsi noyées dans l’opacité de l’échelon intercommunal, leur disparition reviendrait à vous priver, non seulement de repères territoriaux (arguant d’hypothétiques économies), mais aussi d’une instance locale vers laquelle vous avez l’habitude de vous tourner directement au quotidien, avec la certitude d’y trouver un interlocuteur.

        
Soyez certains que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le maintien de cette strate territoriale qu’est la commune, qui répond si bien à vos besoins de services publics de proximité. Nous y sommes fondamentalement attachés et défendrons ces valeurs dans l’intérêt de tous.

         Pour autant,  notre rôle ne doit pas venir assombrir vos projets estivaux, qu’ils soient programmés à Rozérieulles ou d’autres contrées.

       
Que les semaines de détente dont vous bénéficierez vous ressourcent pleinement pour aborder une nouvelle rentrée.

        
Celle-ci s’inscrira, d’un point de vue scolaire, sous le signe de la nouveauté : les élèves seront accueillis à la rentrée scolaire 2015/2016 par deux nouvelles directrices (directeurs ?) en maternelle ainsi qu’en  primaire.    L’école primaire aura néanmoins le bénéfice de voir ses locaux rénovés et très certainement plus confortables, pour le bien-être de ses occupants.

        
Très bel été et bonnes vacances à tous.
 
Cordialement
Votre maire
Roger PEULTIER

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien :
Bulletin_39.pdf
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter