Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°37
Bulletin Municipal N°37 PDF Imprimer E-mail

Chers Amis, 

Vous l’aurez constaté, notre bulletin municipal revêt une nouvelle présentation. Fruit du travail de la commission communication, celle-ci résulte toutefois du respect de valeurs chères à toute l’équipe municipale : l’amélioration et l’attractivité de la communication de la vie communale mais aussi, maîtrise de son coût dans le respect d’un budget en adéquation avec nos moyens matériels internes. Ce périodique se veut avant tout être le rapporteur fidèle de nos actions et de notre engagement. 

Ce numéro d’automne ne saurait donc passer outre l’évènement majeur que constitue la rentrée scolaire et quelle rentrée !!! Des effectifs en hausse ont permis la réouverture d’une classe à l’école primaire. Elément phare de la vie d’une commune, l’école est aussi le baromètre des mouvements de sa population. C’est donc toujours avec un grand plaisir que nous accueillerons les « petits nouveaux », a fortiori lorsque l’on sait qu’ils seront répartis dans un nombre de classes qui gagera des meilleurs auspices pour leurs apprentissages. Nouvelle classe mais aussi nouveaux rythmes pour nos écoles ! C’est désormais effectif, nous nous efforçons de parer au mieux pour nous conformer à la loi. 

Parlons enfin  travaux de nos écoles ; la période estivale fut le moment propice aux divers nettoyages, réparations sans oublier la réfection complète du sol de deux classes. Quant aux travaux d’un avenir qui se profile à l’horizon du printemps 2015, des études sont actuellement en cours pour mener à bien une opération destinée à permettre d’importantes économies d’énergie et à remettre l’isolation et le chauffage du bâtiment aux normes actuelles. Ce projet, pour lequel une enveloppe financière d’environ 200.000,00 € sera nécessaire, s’inscrit dans le respect de notre ligne de conduite d’apporter des conditions optimales de confort pour qu’enfants, enseignants et personnels travaillent sereinement.

Avant de conclure, un petit rappel visant à réveiller la fibre civique de chacun d’entre nous : aussi ne négligeons pas de ramasser les déjections de nos chers amis les chiens (des sachets sont à disposition en mairie) ; soyons attentifs aux horaires prescrits pour l’utilisation des tondeuses ou autres appareils bruyants ; respectons la loi en nous interdisant tout brûlage de déchets (verts ou autres) ; nettoyons ou déneigeons le devant de notre porte. Car hormis l’aspect réglementaire de ces prescriptions, ces petits gestes quotidiens permettent tellement l’art de bien vivre ensemble qui fait le charme de notre village.

Ainsi, c’est sur cette note délibérément optimiste que je vous confirme mon engagement d’être toujours à votre écoute et attentif à vos besoins.

Votre Maire,

Roger PEULTIER

 Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur les liens : Bulletin_37.pdf

 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter