Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°46
Bulletin Municipal N°46 PDF Imprimer E-mail

Chers Amis,

Pour une fois, la météo nous aura déjà donné un avant-goût des températures estivales, et d’ores et déjà permis de profiter de belles journées.


L’été, celui du calendrier, arrive à grands pas ! Avec lui, son cortège de réjouissances : ses longues soirées dans les jardins ou sur les terrasses, ses belles fêtes, ses récoltes (les vergers cette année sont prometteurs), et les départs en vacances pour les plus chanceux d’entre nous.

Toutefois, afin que cette période attendue de tous se transforme en beau souvenir et se présente sous les meilleurs auspices, il reste indispensable d’adapter nos comportements. Certes, nous avons tous cette envie frénétique de « nous lâcher » un peu après avoir supporté les rigueurs de la mauvaise saison conjuguées à celle d’une année de travail.

Il n’en reste pas moins qu’il convient de penser collectif pour que l’été dispense ses bienfaits sans restriction.

Je vous propose donc de rester vigilants et bienveillants.

Soyons vigilants et bienveillants, lorsque nous utilisons nos engins à moteur à l’heure où certains déjeunent ou se reposent ; vigilants et bienveillants, encore lorsque dans notre rue un comportement pourrait sembler suspect et que nos voisins sont en vacances…vigilants et bienveillants aussi, lorsque le mercure sera monté davantage et pourrait bien insidieusement causer quelques désagréments à notre entourage.

Vigilants et bienveillants enfin, quand nous allons prendre la route des vacances, en gardant bien à l’esprit que l’anticipation et la prudence doivent rester les maîtres-mots.

L’été est et doit rester un moment propice au bien-être et à la bonne humeur. Il permet de retrouver une convivialité souvent mise entre parenthèses pendant de longs mois.

Je vous invite donc, chers Rozérieulloises et Rozérieullois, à ce que chacun d’entre nous, à notre niveau, soyons acteur de ce bien être et de cette bonne humeur. Pour que l’été, notre été à tous, soit un moment féerique et non pas tragique ; qu’il nous permette de recharger ces fameuses batteries et ainsi, de reconstituer les ressources dans lesquelles nous aurons besoin de puiser dès l’automne revenu.

Je compte sur nous tous et vous souhaite un très bel été.


                                    Votre Maire, Roger PEULTIER


Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur les liens :
Bulletin_46.pdf

 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter