Bulletin municipal Archives Bulletin Municipal N°26
Bulletin Municipal N°26 PDF Imprimer E-mail
Edito de Monsieur le Maire
Chers Amis, 

Les vacances touchent presque à leur fin. La période estivale aura bénéficié d'une relative quiétude : à ce jour, nous ne déplorons aucune catastrophe météorologique, ni de cambriolages en série, comme ce fut parfois le cas.
Pas non plus de famille gravement accidentée sur la route des vacances, d'enfant perdu, noyé ou oublié en pleine chaleur dans une voiture...
 
Si le bilan se montre si « positif », c'est que sans doute la chance était au rendez-vous ou que le bienveillant ange-gardien des habitants de Rozérieulles a su être omniprésent en cette période estivale.
Bien entendu, aucun d'entre nous n'a le pouvoir d'agir sur certains phénomènes dont Dame Nature garde (heureusement ou malheureusement) le monopole.
En revanche, il est de multiples domaines où notre attention peut (souvent inconsciemment même) déjouer le mauvais sort.
 
Cette attention passe nécessairement par la prise de conscience par chacun d'entre nous, qu'il ne vit pas seul.
Il en va donc de la vigilance que l'on accorde aux maisons inoccupées de notre entourage direct : « Tiens la lumière est allumée chez mon voisin, alors qu'il est en vacances... ».
Mais aussi, par le respect des limitations de vitesse et de la signalisation routière dans nos rues, souvent investies par les jeux des enfants à cette période de l'année.
Ou bien encore, du chien que l'on va tenir en laisse par souci d'hygiène et de sécurité.
De proscrire les feux de broussailles, sources d'incidents plus ou moins graves mais aussi souvent de problèmes de voisinage...
La liste est loin d'être exhaustive.
 
Tout ceci est certes, quelque peu contraignant, mais certainement pas insurmontable et demande simplement de rester à l'écoute de notre environnement le plus proche, chacun à sa mesure. C'est à ce prix que nous pourrons nous retrouver dès la rentrée, en pleine forme, prêts à entamer une nouvelle année riche en activités professionnelles, scolaires, sportives, culturelles ou simplement ludiques avec le plaisir de se dire : « Oui, nous avons passé de bonnes vacances »

A bientôt et bonne rentrée à tous.
 
 
Votre maire.

Pour consulter le bulletin en version PDF, cliquez sur le lien : Bulletin_26.pdf
 
Visiteurs :
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter