Infos pratiques Pour le respect du cadre de vie
Pour le respect du cadre de vie PDF Imprimer E-mail
Avec l’arrivée des beaux jours, il y a des tout petits riens qui peuvent tout gâcher, comme par exemple les aboiements de nos amis les chiens à des heures indues, ou bien les odeurs nauséabondes de feux de jardin. Alors essayons tous ensemble de vivre en bonne intelligence !!!!

Le cocktail soleil - pluie,  permet à la végétation de bien en profiter, et de prendre ses aises. De se fait il est rappelé que les végétaux débordant sur les trottoirs doivent être coupés, afin de ne pas gêner la circulation des piétons sur ces derniers.

Réglementation

1. Bruits et nuisances sonores : Afin de préserver la qualité et la tranquillité, un arrêté municipal fixe les jours et heures d’interdiction d’utilisation des engins à moteur bruyants à savoir: le dimanche et les jours fériés; en semaine avant 8 heures du matin et après 20 heures le soir. Toutefois il est recommandé que cette réglementation s’accompagne de tolérance et de courtoisie vis à vis du voisinage.
  2. Stationnement : il est rappelé que les trottoirs sont réservés à la circulation des piétons ; merci de penser à la promenade des mamans avec landau et poussette en laissant l'accès libre aux trottoirs.
  3. Dépôts sauvages, déchets verts et gravats : La déchetterie de Ars sur Moselle à laquelle notre commune adhère, permet de prendre en charge tous les types de déchets. Utilisez là, c’est gratuit, cela évitera la création de décharges sauvages.

Horaires de la déchetterie

Lundi et Jeudi