Séance du 27 mai 2024

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 15 avril 2024 à l’unanimité, le Conseil Municipal a autorisé le maire à signer la convention proposée par l’Aguram dans le cadre de l’opération d'aménagement du square des Glycines.

En revanche l’état d’avancement de ce dossier étant insuffisant, l’assemblée délibérante a décidé de reporter le point 02-05/2024 relatif à la validation de cette opération et du même fait de différer la demande de Fonds de Concours Vert auprès de l’Eurométropole de Metz.

Par ailleurs, le point 03-05/2024 relatif à la décision budgétaire N° 1/2024 a été annulé également, celui-ci se rapportant directement au projet d’aménagement du square des Glycines.

Considérant le projet de convention de partenariat Armées-Collectivités soumis par le Ministère des Armées et l’Eurométropole et la Ville de Metz, le Conseil Municipal étant favorable aux valeurs portées par cette convention (accueil des familles de militaires dans le territoire, développement de la force morale de la jeunesse et diffusion de l’esprit de défense), l’assemblée a autorisé le maire à signer la convention.

Enfin dans la perspective de la future année scolaire 2024/2025, le règlement des services périscolaire, mercredis de loisirs et ALSH a été mis à jour.

Les tarifs de fréquentation de ces différents services ont été validés et augmentés de 10 %, ce qui porte par exemple le prix de la journée complète avec repas de 12.49 euros à 13.74 euros pour la 1°tranche fiscale. (coef < 400), et de 15.60 euros à 17.16 euros pour la dernière (coef. < 2501) pour les enfants de la commune.

Dernière mise à jour le 16.07.2024