Séance du 9 juillet 2024

Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 27 mai 2024 à l’unanimité, le Conseil Municipal a autorisé le maire à signer la convention proposée par le Centre de Gestion de la Moselle au titre de la vérification des dossiers de retraite des agents affiliés à la CNRACL.

L'assemblée a ensuite validé le changement d’acquéreur pour l'achat d’un terrain cadastré section 05 N° 108, situé Rue de Paris, et pour lequel l'acquéreur initial s’est avéré défaillant.

Concernant le renouvellement du bail du lot communal de chasse, la surface du lot a été ajustée à 236 hectares et 26 ares.

Enfin, d'un point de vue financier, le Conseil Municipal a autorisé le maire à solliciter les fonds de concours de l'Eurométropole de Metz, pour un soutien financier pour l'opération de la restructuration énergétique de l’école maternelle (Fonds de Concours Vert) dont le coût global se monte à 378 435.17 euros hors taxe, ainsi que pour un aménagement extérieur au bâtiment périscolaire pour un montant de 5 250 euros TTC.

Dernière mise à jour le 16.07.2024