Après avoir approuvé le compte-rendu de la réunion du 17 décembre 2021, le Conseil Municipal a autorisé le maire à prendre toutes les mesures à la mise en place du service de paiement en ligne PAYFIP qui doit permettre aux usagers de régler leurs prestations (périscolaire, cantine, centre de loisirs) rapidement par carte bancaire sur internet.
Dans le cadre de la démarche du renouvellement de l'éclairage public, le Conseil Municipal a autorisé le maire à consulter des entreprises pour le renouvellement de 46 points lumineux qui ne répondent plus aux normes actuelles et à solliciter une subvention de type CEE auprès de UEM.
Il a également validé la proposition de faire installer un nouveau point lumineux au n° 25 rue de Paris. Par ailleurs, le conseil municipal a autorisé le maire à signer le nouveau contrat d'entretien de l'éclairage public soumis par UEM, pour une durée de quatre ans à compter du 1 er janvier 2021.
En ce qui concerne le nouveau périscolaire, le conseil municipal a officialisé son adresse qui sera 41, rue Jean Burger. Au niveau du marché du lot gros-œuvre, et en accord avec l'entreprise titulaire du lot, le conseil municipal a autorisé le maire à mette un terme au marché et à solliciter une nouvelle entreprise pour la réalisation de la fin des travaux de ce lot.
Afin de soutenir l'action engagée pour le maintien de l'hôpital Legouest de Metz, le conseil municipal a voté une motion en ce sens.
Enfin, l'assemblée délibérante a autorisé l'échange d'une parcelle communale de terrain sise rue de Paris, d'une contenance de 0.53 ares, avec une autre parcelle sise rue de Paris appartenant à un particulier d'une contenance de 0,76 ares, afin de régulariser une situation créée au moment du tracé de la RD603.
Dernière mise à jour le 22.05.2024